Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Visiteurs
Depuis la création 13 489
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Archives
Albums Photos
15 novembre 2020

11 - Tombe de la famille Collombet-Meinero

Cette tombe portait le numéro 11 sur le plan des concessions du cimetière. Les concessionnaires étaient Collombet-Meinero. Elle n'existe plus à présent car elle fait partie de celles qui ont été emportées par l'inondation du 15 juin 2010. Elle est tombée en contrebas dans un jardin. Je n'ai pas de photo à vous présenter. La famille Meinero a pris une concession dans le nouveau cimetière.

Les Meinero sont originaires de Cunéo. Marguerite Césarine Meinero 1906-1994 était née aux Arcs le 1er juillet 1906. Elle s'était mariée deux fois. La première, le 8 août 1929 à Trans avec Joseph-Jean Collombet, la deuxième, le 29.3.1960 à Trans avec Alexandre Marcelin Ricord. Marguerite Césarine était la fille de Joseph Jean Meinero, boulanger, né le 24 janvier 1878 à Cunéo et de Lucie Honorine Marro qui a été successivement filleuse, journalière, boulangère. Lucie Marro épouse Meinero était sunommée Lucie des petits yeux. Elle était née à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) le 26 février 1879. Elle était la fille de Bartolomeo Antonio Marro et de Maria Lucia Peano. Je n'est pas pu aller bien loin pour établir la généalogie de la famille puisqu'il faudrait aller en Italie dans le Piémont. J'ai surtout orienté mes recherches vers Alexandre Marcelin Ricord.

L'immigration italienne à Trans - Trans en Provence au fil de la Nartuby

Le personnel de la filature Garnier en 1893. De nombreuses Italiennes y étaient employées. Elles logeaient dans un grand bâtiment au fond de la cour de la filature (aujourd'hui disparu). Intérieur de la filature La Provence a attiré de longue date les immigrants italiens.

Mes recherches sur cette famille :
Mes recherches sur la famille Ricord :

Oublier ses ancêtres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité