Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Visiteurs
Depuis la création 13 501
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Archives
Albums Photos
15 novembre 2020

12 - Tombeau de la famille Blanc

Le tombeau de la famille Blanc porte le numéro 12 sur le plan des concessions du vieux cimetière. Le concessionnaire est Blanc. Lors de l'inondation du 15 juin 2010 c'est la seule tombe qui ait résisté à la pression de l'eau et qui ne soit pas tombée. Toute la rangée dans laquelle elle se trouve a disparu. 

Famille BLANC 2

Famille BLANC 3

A notre Daniel chéri 1944-1956

Ravi où tu commençais à peine à connaître la vie. Nos coeurs ne t'oublieront jamais.

Famille BLANC 4

Adrien Blanc 1909-1996 A mon époux - A notre père regretté

Famille BLANC 5

Marie Blanc née Andrac 1915-2004

ANDRAC Marie

Marie Andrac jeune

Famille BLANC 7

Henri Luquet 1938-2019 - A mon époux - A mon père regretté

Famille BLANC 9

Frédéric Luquet 1962-2013

Famille BLANC 10

 J'ai réalisé la généalogie de la famille Blanc-Andrac-Luquet avec beaucoup d'intérêt. La famille Blanc ancre ses racines profondément dans le sol transian. Blanc est un des plus vieux noms de famille de Trans. 

Le patronyle Blanc était usité pour désigner un homme aux cheveux blancs.

 Le plus vieux couple que j'ai trouvé est Pierre Jean Blanc marié vers 1640 avec Catharine Garcin. Dans la deuxième partie du XIXème siècle viennent se rajouter les Mingeaud alliés aux Jugi. Les Mingeaud ont leurs racines à Brovès où ils étaitent des Minjaud. On peut les remonter jusque vers 1640. Quant aux Jugi, c'est Jacques Jugy qui venait de Cadenet dans le Vaucluse qui a fait souche à Trans et s'est marié avec une transiane Claire Anne Boyer en 1812. Au-delà, dans leurs ascendants, on trouve des Guiol, des Giraud de Trans, des Reboul de Monferrat, etc... En ce qui concerne les Andrac, je les remonte jusqu'à la première partie du XVIIème siècle au Cannet (Cannet-des-Maures). Pour les Luquet, ils sont en remontant pendant quelques générations sur La Ciotat, La Seyne (La Seyne-sur-Mer) mais en fait avec Jérôme Luquet qui était né en 1761 à Affaux, un hameau de Saint-Nizier-de-Fornas, ils étaient originaires de la Loire.

Pour les trouver dans ma base de données, il suffit de taper Blanc Adrien ou de suivre le lien :

Adrien Antoine Marie Joseph BLANC : généalogie par Nadine BARRET (nbarret2) - Geneanet

Barre roses rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité